Un incendie s’est déclaré à Villepreux dans un immeuble de la commune situé rue Pasteur, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier. Vers 2 h 30, les pompiers sont appelés pour maîtriser cet incendie. Au total, 15 personnes ont été évacuées dans la nuit. Des policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) arrivés les premiers sur place ont tenté de lutter contre les flammes. « Ils ont tenté de réduire leur violence avec l’extincteur des voitures. Ils ont même récupéré une échelle chez un voisin pour accéder au premier étage et faire sortir des personnes », indique une source policière à nos confrères de 78actu.
Parmi les 15 personnes évacuées, se trouvaient de jeunes enfants et des adultes. « Les secours sont intervenus immédiatement. Grâce à cela, nous ne déplorons aucune victime. Seules trois personnes sont en surveillance à l’hôpital. Une fois l’incendie circonscrit, les services techniques et la police municipale ont sécurisé les lieux », a déclaré, sur la page Facebook de la commune, l’édile MoDem de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic, qui s’est rendu sur place.
« Les habitants évacués ont été immédiatement accueillis, au gymnase Mimoun, ouvert à leur intention. Une salle leur a été dédiée. Les services de la ville et les élus se sont succédés pour leur apporter soutien, repas chauds et produits d’hygiène », a indiqué la Ville sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte à la suite de cet incendie qui pourrait être de nature criminelle, selon les dernières informations.