Un nouveau format pour le journal L’Ignymontain

Le journal municipal L’Ignymontain change de format à compter de janvier 2024.

Créé en 1991, le magazine municipal L’Ignymontain connaît sa troisième évolution en 30 ans. Cela passe notamment par un changement de format. L’Ignymontain est désormais plus petit, plus épais et il ne nécessitera plus d’être d’abord déplié pour être lu.

« Les rubriques ont été affinées pour améliorer les objectifs éditoriaux »

Avec ce changement de format, vient également une modification de la maquette. « Les rubriques ont été affinées pour améliorer les objectifs éditoriaux : décrypter les politiques publiques portées par la Ville, suivre l’actualité du territoire, vous dire ce qui va s’y passer le mois suivant, rencontrer les Ignymontains qui font l’actualité », explique Régis Harel, adjoint au maire chargé de la communication, sur le site internet de la Ville.

Ce journal est entièrement réalisé en interne par les équipes de la mairie. Il est tiré à 25 000 exemplaires et est distribué dans toutes les boites aux lettres de Montigny-le-Bretonneux.

Il est également disponible dans les différents équipements de la ville ainsi qu’en mairie, et vous pouvez aussi le retrouver sous format électronique sur le site internet de la Ville. Enfin, L’Ignymontain adopte également une dimension responsable puisqu’il est imprimé dans « la seule [imprimerie] en France à proposer un mode d’impression novateur sans solution de mouillage sur ses rotatives, ainsi moins impactantes sur le plan environnemental », précise la Ville.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION