Un spectacle « dans lequel le public mène la danse » à la Maison de l’environnement

Et si tu danses, version revisitée et dansée du Petit Poucet où le public est pleinement acteur, est jouée le 10 janvier à Magny-les-Hameaux.

Et si tu danses. C’est le titre du spectacle joué le 10 janvier à la Maison de l’environnement, à Magny-les-Hameaux. Un spectacle de danse inspiré du conte de Charles Perrault, Le Petit Poucet. Sauf qu’ici, ce dernier est devenu grand.

Deux séances au choix

« Désormais ramasseur de… pierres, il tente de retrouver le chemin de son histoire. La chorégraphe et danseuse Marion Lévy s’associe à l’auteure Mariette Navarro pour ce délicieux spectacle interactif dans lequel le public mène la danse, détaille la description du spectacle. Seul en scène, Stanislas Swiorek joue avec la danse comme avec les mots, demande un geste, et puis un autre, pour l’aider à retrouver sa légèreté. À travers ses évocations, il incite chacun à chercher son propre chemin. Au bout de cette balade tendre, subtile, émouvante : une danse partagée tous ensemble pour célébrer ce moment magique. » Cette représentation se tient en partenariat avec la Mission danse de SQY et le théâtre de SQY, dont c’est la 1re d’une longue série de spectacles hors-les-murs en raison des immenses travaux de réaménagement du théâtre et de ses abords. Deux séances sont proposées : de 10 h à 11 h 30 et de 14 h 30 à 16 h. Les prix des places vont de 5 à 17 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.