Depuis le 28 décembre et jusqu’à début janvier, la ville de Guyancourt organise un escape game sur le thème de Harry Potter, intitulé L’école des sorciers. Les sessions prévues à la maison de quartier Monod sont terminées, mais il reste encore de la place pour celles des 3, 4 et 5 janvier, programmées à la maison de quartier Renoir de 14 h à 17 h 30. Il ne reste donc que quelques jours pour venir s’amuser par équipe de trois à cinq joueurs, pour des parties durant entre 20 et 40 min.

« Munies d’une tablette et d’éléments de jeu, les équipes plongeront dans un monde fantastique grâce à la réalité augmentée avec décor intégré, précise la municipalité. Retrouvez les cristaux magiques cachés par Dumbledore et refermez au plus vite le portail magique pour empêcher Voldemort d’entrer dans Poudlard. L’école des sorciers est un défi convivial qui plaira aux petits comme aux grands. »

Remise d’un diplôme de sorcier et distribution de friandises à la fin

Après avoir été briefés et être partis d’un point commun à tous les groupes, les joueurs doivent se rendre à des points d’intérêt, où se trouve une énigme à résoudre. Ils enregistrent leur réponse dans leur tablette, et avancent dans le jeu ainsi jusqu’à un retour au point de départ pour un débrief commun avec remise d’un diplôme de sorcier et distribution de friandises. Détails et inscriptions via ville-guyancourt.fr.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION