Lors du dernier conseil municipal de Guyancourt, en novembre, les élus ont eu à délibérer sur les tarifs des cartes de stationnement de la Ville. Une délibération présentée par Danielle Majcherczyk, adjointe chargée des finances et de l’habitat.

Aider les habitants à stationner près de chez eux à des tarifs avantageux

« Nous retrouvons ce vote tous les ans, a précisé l’élue. Pour 2024, il est proposé un tarif résidentiel avec une première carte à 26 euros, une seconde à 57 euros et la troisième à 90 euros. La carte visiteur hebdomadaire est à 26 euros. Des abonnements professionnels sont disponibles à 26 et 57 euros. L’abonnement annuel entreprises s’élève à 440 euros. » Ces cartes doivent permettre aux habitants de stationner à proximité de chez eux à des tarifs avantageux et « encourager les modes de déplacement actifs (vélo, marche, trottinette) », précise la municipalité sur Facebook.

« Pour être cohérents avec les années précédentes, nous voterons contre cette délibération », a déclaré Rodolphe Barry, le chef de file de l’opposition, lors du conseil. Prenant brièvement la parole avant le vote, François Morton (DVG), le maire de Guyancourt, a rappelé que « cette première carte de stationnement à 26 euros est 15 fois moins chère que chez nos voisins de Montigny-le-Bretonneux ». Les tarifs ont été adoptés à 30 voix pour, cinq voix contre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION