Plaisir retrouve enfin la lumière

Après trois défaites de suite, le Plaisir rugby club s’est imposé à domicile dans un choc de haut de tableau face au Rheu (27-10), le 10 décembre lors de la 10e journée de Fédérale 2.

Le Plaisir rugby club (PRC) n’y arrivait plus depuis plusieurs matchs. Mais le 10 décembre, lors de la 10e journée de Fédérale 2, les Plaisirois ont remporté à domicile un choc au sommet face au Rheu (27-10). Un match qui avait pourtant mal débuté pour les hommes de Sébastien Roncalli, qui encaissaient un essai transformé après seulement deux minutes. Ils réagissaient huit minutes plus tard, allant eux aussi à dame, avant de réussir la transformation, mais concédaient une pénalité portant le score à 10-7 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

Après le repos, les Plaisirois n’encaissaient plus de point et prenaient même les commandes grâce à deux pénalités, avant d’inscrire deux nouveaux essais (tous transformés) scellant leur victoire. Manquait juste un essai de plus, qui leur aurait assuré un bonus offensif et leur aurait même permis de prendre la tête de leur poule.

À un point de la 1re place

Reste que ce succès ô combien important met fin à une série de trois défaites de suite, et replace le PRC à la 2e place de sa poule, à égalité de points avec Saint-Malo, et à un point du leader Orsay. Les Plaisirois, qui visent les deux 1res places dans cette saison régulière, devront désormais confirmer à l’extérieur, eux qui se déplaceront à Ris-Orangis le 17 décembre, pour leur dernier match de l’année 2023.