Dans le contexte actuel de pénurie de médecins, notamment en Île-de-France qui est le premier désert médical du pays, le développement de certaines structures médicales se poursuit à SQY. Preuve en est, la récente inauguration, le 15 novembre, de l’IRM du centre médical des Pyramides, à Maurepas.
À Maurepas, l’inauguration de l’IRM du centre médical des Pyramides
« Mis en service durant l’été, ce bijou de technologie, doté notamment d’une intelligence artificielle, est par exemple le seul appareil des environs capable d’effectuer des biopsies sous IRM. Il a été installé dans la nouvelle extension du centre médical », se félicite la municipalité.
Mais Maurepas n’est pas la seule commune à développer les IRM, à l’instar de Plaisir qui souhaite développer ce service au sein de la maison médicale Médical sky, située à côté du McDonald’s. « Une extension de Medical sky a été votée en conseil municipal. Ils vont faire un étage supplémentaire, car ils vont aussi avoir un scanner et une IRM. Ce qui portera le nombre des IRM à Plaisir à trois », se réjouissait l’édile, Joséphine Kollmannsberger (LR), interrogée à ce sujet le 15 novembre. Medical sky a ouvert ses portes en 2018 et regroupe près d’une quinzaine de professionnels de santé dans un bâtiment composé de quatre entités : radiologie, laboratoire d’analyse, pôle médical et dentistes.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES