Plusieurs villes de SQY fêtent cette semaine en musique l’arrivée du beaujolais nouveau. À La Verrière, comme c’est le cas chaque année, un concert est organisé pour cette occasion, le 16 novembre de 20 h 30 à 22 h au Scarabée. Le public y retrouvera un groupe de cabaret swing, composé d’Émilie Drouet (chant), Corentin Rotureau (guitare, chant) et François Saumonneau (contrebasse, chant). En amont du concert, à 19 h, un repas sera proposé par l’association Pan’s des Sens, sur réservation. Pour le concert, les tarifs des places vont de 5 à 13 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.
À Magny, l’Harmonie magnycoise sera en concert le 17 novembre dans la commune, à la Maison de l’environnement, de 20 h 30 à 22 h. Il aura pour thème « Cap sur le Nouveau Monde ». « Il retrace musicalement l’histoire de l’Amérique depuis sa découverte jusqu’à nos jours », indique l’Harmomie magnycoise sur son site internet. Les prix des places vont de 5 à 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans), réservations au 06 83 84 71 98
et à harmoniemagny@gmail.com. Après le concert, possibilité de se rendre au Trait d’union pour un repas (13 euros, réservations aux mêmes coordonnées). Détails sur harmonie.magnycoise.free.fr.