Durant la soirée d’Halloween du 31 octobre, plusieurs incidents se sont déroulés à Saint-Quentin-en-Yvelines. Malgré cela, ils sont en baisse par rapport à 2022. Au niveau national, il y a eu « 55 personnes interpellées (contre 166 l’année dernière) et le nombre de voitures brûlées a baissé de 48 % », précise Le Parisien.
Un adolescent âgé de 15 ans arrêté au volant d’une voiture
À SQY, la soirée d’Halloween a toutefois était entachée par plusieurs incidents. Tout d’abord à Trappes, où des tirs de mortiers d’artifice ont visé le commissariat, qui est situé sur la place des Merisiers, à 19 h 25. Il n’y a pas eu de dégât ni d’interpellé et l’armement collectif n’a pas été utilisé. Ensuite à Plaisir, aux alentours de minuit, dans la rue Maximilien Robespierre, des policiers qui étaient en train de faire un contrôle dans le quartier du Valibout ont également reçu des projectiles. Là encore, aucun blessé à déclarer et aucune interpellation.
Enfin à Maurepas, à 00 h 40, aux abords du centre commercial des Friches. Un jeune adolescent de 15 ans, qui était au volant d’une Audi, a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers. Le jeune conducteur a pris la fuite en direction du quartier des Friches. Des policiers nationaux du service police secours accompagnés de policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) sont parvenus à arrêter le conducteur dans sa course folle. Lui et son passager ont été interpellés sans incident.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION