Les premières Journées nationales de la réparation auront lieu du 20 au 22 octobre. À cette occasion, deux entreprises saint-quentinoises, SOS Accessoire et Envie, se mobilisent pour faire découvrir leurs ateliers au public.
Diagnostics et aides à la réparation gratuits
Basé à Maurepas, SOS Accessoire, leader européen des services d’autoréparation, ouvrira ses portes avec au programme : diagnostic et aide à la réparation gratuits (les visiteurs sont invités à venir avec leur appareil en panne), ateliers découverte à la réparation des appareils de lavage (lave-vaisselle et lave-linge) et de cuisson (four), conseils d’entretien et échanges avec les techniciens-experts. Rendez-vous dans la zone Pariwest, au 6, avenue Louis Pasteur, le 20 octobre de 14 h à 18 h, et le 21 octobre de 10 h à 17 h.
Envie, acteur de l’économie sociale et solidaire implanté à Trappes, proposera des visites de ses ateliers (sur rendez-vous) et des animations avec au programme : diagnostic et aide à la réparation, apprendre à réparer son lave-linge, conseils pour bien entretenir et prolonger la vie de son électroménager. Rendez-vous au 17, avenue Roger Hennequin le 20 octobre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.