Ines Zeroual, l’adolescente de 13 ans portée disparue depuis le 3 octobre a été retrouvée

C’est dans le département de la Moselle que l’adolescente a été retrouvée, le mardi 10 octobre, à 450 km de son domicile situé au Perray-en-Yvelines.

Plus de peur que de mal. Dans notre édition de la semaine dernière, nous évoquions la disparition inquiétante d’une adolescente de 13 ans, prénommée Ines Zeroual, depuis le 3 octobre dernier. Résidant au Perray-en-Yvelines, elle aurait fugué en se rendant à son collège situé dans la commune voisine des Essarts-le-Roi.

La Police nationale avait lancé un appel à témoins urgent pour tenter de retrouver le plus rapidement possible l’adolescente. Ines Zeroual a donc été retrouvée le 10 octobre dernier, dans le département de la Moselle à 450 km de chez elle.

« Finalement, vers 15 h 30, ce mardi, elle a appelé sa mère en lui précisant qu’elle se trouvait en gare de Sarreguemines, en Moselle. À plus de 450 km de chez elle. Elle a dit qu’il n’y avait plus de train ni de bus et qu’elle voulait rentrer. Sa mère a prévenu la police qui est venue immédiatement. Elle va bien. Elle est rentrée chez elle », précise une source policière.

L’adolescente a été retrouvée saine et sauve à 450 km de son domicile

Entendue par la police pour connaître les raisons de cette fugue et savoir ce qu’elle avait fait durant une semaine et avec qui elle était, elle a expliqué, a priori, s’être réfugiée chez une amie, sans son téléphone portable. « La raison la plus probable est une dispute avec sa mère, suite à un mauvais usage des réseaux sociaux », précise 78actu.