De nombreuses activités à SQY dans le cadre d’Octobre rose

Le mois de dépistage du cancer du sein, Octobre rose, propose différentes manifestations à Saint-Quentin-en-Yvelines.

SQY se met au rose. Partout dans l’agglomération, des manifestations sont prévues dans le cadre de l’opération Octobre rose.

Du 4 au 19 octobre, olympiades, rencontres et animations familiales sont organisées par la ville d’Élancourt et des associations du territoire, notamment une randonnée à roller, vélo ou trottinette organisée par les Shocks, le 7 octobre à 18 h (départ de l’Agora). Rendez-vous dès le 4 octobre, de 14 h à 19 h et le 19 octobre, de 16 h à 21 h. Accès libre et gratuit, au centre social municipal l’Agora. À Montigny, une journée de sensibilisation en présence d’une radiologue a lieu à la gare de SQY, le jeudi 5 octobre. La ville de Guyancourt organise elle une course solidaire, le samedi 7 octobre, à 11 h, au stade Baquet.

Marches nordiques roses et dépistage itinérant

Par ailleurs, trois marches nordiques roses vous attendent avec une consultation d’apprentissage de l’autopalpation à la fin de la marche, en présence de deux médecins radiologues : le 28 septembre à Voisins ; le 12 octobre à Maurepas, et le 19 octobre à Trappes. La « Mammo Solidaire » (dépistage itinérant du cancer du sein) sera présente sur le parking de la mairie de Trappes le 11 octobre. L’IPS (Institut de promotion de la santé) sera présent sur le village santé prévention organisé en parallèle : le 1er octobre à La Mosaïque à Plaisir et le 12 octobre à La Verrière. Enfin, à Plaisir est aussi organisé un concours de vitrines roses jusqu’au 31 octobre inclus.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.