L’Estaca, école d’ingénieurs spécialisée dans les transports durables, basée à Montigny, et Valeo, leader mondial des technologies pour la mobilité de demain, implanté à La Verrière, viennent de signer un partenariat de trois ans. Celui-ci tourne autour de la formation initiale et continue et de la recherche.
« Ce partenariat […] confirme la stratégie de l’école et son ambition de participer activement, main dans la main avec les industriels, à l’émergence de nouveaux modes de transport par la formation et la recherche », explique Jean-Michel Durepaire, directeur de l’Estaca, dans un communiqué. Pour Clément des Roberts, vice-président RH systèmes thermiques de Valeo, ce rapprochement « prend tout son sens, en particulier aujourd’hui, dans une phase de profonde transformation de l’automobile, comme jamais dans son histoire ».
Faire découvrir l’entreprise et recruter des ingénieurs
Ce partenariat permet à Valeo de faire découvrir l’entreprise et de recruter des ingénieurs « pépites ». Les étudiants profitent aussi de conseils et coaching RH, d’un accès facilité aux stages, contrats d’alternance ou de professionnalisation, et aux postes d’ingénieurs du groupe. Pour la formation continue, Valeo collabore avec l’Estaca pour former ses collaborateurs et l’école peut solliciter l’expertise de l’entreprise pour la coconstruction de ses modules de formation.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION