C’est parti pour la saison 2023-2024 au Prisme. Après une année dernière riche en émotions et en têtes d’affiches au sein de la salle de spectacles élancourtoise, la programmation de cette année promet d’être du même acabit. 18 dates, du théâtre, des concerts,de l’humour, ou encore de la danse. C’est d’ailleurs ce dernier type de représentation qui ouvrira les réjouissances, le 7 octobre à 20 h 30, avec le spectacle Tap factory. Un spectacle d’une troupe mondialement connue et mêlant « claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties », indique le Prisme.
« Un puissant cocktail alliant performances, humour et fantaisie, un univers ‘‘chaplinesque’’ qui séduira un public de tout âge, poursuit le Prisme. Cet incroyable mix artistique se donne sans compter jusqu’à la dernière seconde pour transmettre une énergie résolument positive. Les rythmes parfois puissants, parfois très fins, pénètrent et font vibrer les corps et les esprits du public. » Le spectacle dure 1 h 25. « Le spectacle n’ayant plus de places de disponibles à la vente pour le moment, vous avez la possibilité d’être mis sur liste d’attente, précise toutefois l’équipement élancourtois. Si une place se libère, vous serez immédiatement contacté. Plus d’information au 01 30 51 46 06. »
À noter, comme temps forts de la saison, une soirée de reprise de titres de Jacques Brel le 14 octobre par Arnaud Askoy, ex-inspecteur de police devenu interprète et sosie de l’icône belge de la chanson, la pièce Au scalpel, avec Bruno Salomone, le 21 octobre, le duo Victoria Abril-Lionnel Astier (ce dernier est notamment connu pour ses rôles dans le film Les Lyonnais ou la série Kaamelott) dans la pièce Drôle de genre, le 11 novembre, la venue du chanteur Michel Jonasz le 18 novembre, un concert de gospel le 24 novembre, Marianne James le 3 février (qui se produira aussi cette saison dans la commune voisine de Maurepas), ou encore une importante programmation humoristique (Marc Jolivet, Vérino, Artus, André Dussolier dans un seul en scène). Et sans oublier bien sûr, le 27 avril, la tête d’affiche de la saison, Chimène Badi, dans un registre inédit, puisqu’elle reprendra des titres d’Édith Piaf. Rendez-vous sur leprisme.elancourt.fr pour découvrir le programme de la saison.
CREDIT PHOTO 1 : TAP FACTORY/Philippe Frétault
CREDIT PHOTO 2 : Chimene Badi/Thomas Braut