Fortunes diverses pour les clubs saint-quentinois en ce début de saison

Si le Plaisir rugby club réalise un sans-faute, l’ES Trappes, en foot, et l’AS Montigny, en handball, sont pour l’instant irréguliers, tandis que le club de basket de Trappes est en plein cauchemar.

Les clubs phares de SQY dans les sports collectifs connaissent des résultats inégaux en ce début de saison 2023-2024. Au rayon des bonnes nouvelles, le Plaisir rugby club. Déjà 16e de finaliste de Fédérale 2 la saison passée, le club plaisirois réalise pour l’instant un sans-faute dans ce championnat en ce début d’exercice. Deux matchs, deux victoires, la 1re face à Auxerre, la seconde à Versailles le 24 septembre dans le derby yvelinois (38-21). Les Jaune et bleu trônent pour l’instant en tête de leur poule. L’adversité devrait néanmoins se relever lors des prochaines journées avec notamment la réception de son dauphin, Antony, le 1er octobre.

D’autres formations, dans d’autres disciplines, réalisent un début de saison plus mitigé. En football, Trappes, battu a Saint-Leu (1-0) pour la reprise de R2, s’est racheté en dominant Montfermeil (5-3) le 24 septembre. En handball, les joueuses de Montigny ont d’abord partagé les points chez Sambre-Avesnois (26-26), avant de s’incliner face à Bully-les-Mines (32-31), puis de l’emporter largement à Harnes (28-19). Les Ignymontaines sont pour l’instant 5es de leur poule de 12 équipes en N2. Enfin, début de saison cauchemar pour l’ESC Trappes SQY en basket : trois matchs, trois défaites, et une dernière place de leur groupe en N3.