Avec plus de 2 400 étudiants en cette rentrée de septembre, l’attractivité de l’Estaca, école d’ingénieurs spécialisée dans la mobilité durable, et dont l’un des campus est situé à Montigny-le-Bretonneux, ne se dément pas. Avec 83 % d’insertion professionnelle des diplômés, et 5 % de hausse de ses effectifs, [elle] propose pour cette rentrée trois nouveaux doubles diplômes.

Les étudiants de 5e année pourront donc intégrer un master « Management des technologies Interactives 3D » des Arts et Métiers, destiné à former des experts du domaine des technologies immersives dans les transports ; un M2 « Enjeux du spatial et nouvelles applications » de l’UVSQ, avec pour objectif d’apporter une connaissance liée aux applications en émergence (miniaturisation et flottes, drones, etc.), ou un master spécialisé « Defense and Security in Space » (DefSiS), visant à former des cadres civils et
militaires.

83 % d’insertion professionnelle

« L’Estaca maintient ses objectifs et ses ambitions de former des ingénieurs capables de répondre aux enjeux industriels et aux défis de la mobilité durable, affirme Jean-Michel Durepaire, directeur général de l’Estaca dans un communiqué. Avec la création d’un nouveau département études stratégiques, l’Estaca va continuer de renforcer son positionnement différenciant et son attractivité. »