Dix ans après son ouverture, One Nation Paris Outlet annonce des chiffres de fréquentation en hausse. Dans un communiqué, le centre commercial situé aux Clayes-sous-Bois annonce qu’ « après une année 2022 record, le centre One Nation Paris outlet […] affiche une croissance de sa fréquentation de + 10,95 % depuis le début de l’année versus 2022. Par rapport à l’année 2019, devenue l’année de référence dans l’univers du retail, la fréquentation du centre au cumul de ces sept premiers mois est en progression de + 37,61 %. »

Selon la direction du centre, cette forte croissance serait portée « par les fondamentaux du centre, le renforcement de l’offre de marques mais aussi par le plan « feel good shopping » lancé par le centre au sortir de la pandémie de Covid » Ainsi, l’offre du centre a été renforcée par un élargissement et une montée en gamme avec les arrivées récentes de Estée Lauder (marques Tom Ford, Jo Malone, MAC, Bobby Brown, Origins, etc.), Outly (lunettes Dior, Prada, Gucci, Ray-Ban…), STDupont, Sonia Rykiel, etc.

S’agissant du plan FGS (Feel good shopping), lancé en 2021, le centre a ainsi implanté 3 000 arbres et plantes supplémentaires, installé un solarium/coin détente zen (bruits d’écoulement d’eau, chants d’oiseaux), renforcé l’offre de restauration (six restaurants actuellement et bientôt sept), étendu l’offre épicerie fine (ouverture de Oliviers & Co venant s’ajouter à Lindt, Kusmi tea, Illy café, Casa de nata…) etc.

Cette forte croissance s’expliquerait aussi selon le centre commercial par « une profonde mutation des habitudes de consommation, qui aboutit à une consommation plus proche du lieu de résidence, […]. Le télétravail a également été un accélérateur de tendance significatif en la matière […] », ou encore « la forte résurgence de l’inflation que les centres outlet permettent généralement de réduire de moitié (50 % de remise en outlet par rapport aux prix de vente dans les magasins et centres commerciaux traditionnels) ».

Dans ce communiqué, Philippe Catteau, président de CATINVEST (propriétaire du centre), a tenu « tout particulièrement à remercier nos marques partenaires et l’ensemble de leurs équipes pour ces résultats qui devraient, à nouveau, permettre au centre d’afficher la plus forte croissance des outlets en France ». « C’est le plus beau cadeau que le centre pouvait espérer pour fêter ses dix ans d’existence en octobre prochain et montrer que l’on peut prendre de l’âge et… galoper comme un jeune premier », ajoute-t-il.

Au dernier trimestre, dès le mois d’octobre, One Nation célébrera ses dix ans en offrant des animations et des promotions exceptionnelles. Deux grands chefs de cuisine se joindront à la fête pour offrir aux clients une expérience gustative conviviale et premium, à l’image du centre, avec notamment Jean-François Piège, chef étoilé aux commandes de plusieurs restaurants gastronomiques (Le Grand Restaurant, La Poule au Pot…) et juré de l’émission Top chef pendant dix ans, ou encore Juan Arbelaez, chef colombien ayant travaillé dans des palaces parisiens (Le George V et Le Bristol) et membre du jury de l’émission Objectif Top chef dès septembre.

One Nation Paris accueille aujourd’hui 90 boutiques, plus de 150 marques, à des prix inférieurs de 30 % minimum à 70 % comparés aux prix pratiqués dans les réseaux traditionnels.

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