En raison du pillage il y a deux semaines du Carrefour market de la place des Merisiers, la municipalité de Trappes a décidé de mettre en place une navette gratuite. Elle partira des Merisiers pour desservir Auchan et Lidl. Le Carrefour market a bien rouvert ses portes le 4 juillet, cependant La Gazette s’est rendue sur place le jour même et a constaté que ses rayons étaient encore clairsemés. Cette navette permet donc aux habitants de se rendre dans des magasins plus éloignés le temps que le supermarché soit totalement réapprovisionné.
« C’est bien qu’il ait rouvert. Ce Carrefour est très important pour bon nombre d’habitants, comme moi, qui viennent y faire des courses. Pour les gens qui n’ont pas de voiture, cette navette mise en place pour aller à Lidl et Auchan, c’est une bonne idée, parce que là, on ne trouve pas tout », explique une habitante rencontrée sur place.
Les habitants sondés en ligne concernant l’utilisation de cette navette
Un questionnaire est également en ligne concernant cette navette. « À travers ce questionnaire, vous pouvez renseigner les créneaux sur lesquels vous souhaiteriez bénéficier de ce service, et serez contactés par un agent de la ville pour fixer le créneau précis », indique le maire, Ali Rabeh (Génération.s), en préambule dudit questionnaire, consultable sur la page Facebook de la Ville.