Dom Juan de Molière adapté au théâtre de SQY par la Comédie-Française

La mythique œuvre de Molière est revisitée par Emmanuel Daumas et cinq comédiens dans une représentation jouée les 21, 22, 23 et 24 juin.

Du 21 au 24 juin, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux, reçoit la troupe de la Comédie-Française. Cette dernière revisite l’œuvre de Molière, Dom Juan, et par la même occasion « le mythe du séducteur athée et libre-penseur », le tout « dans un théâtre de tréteaux, de jeu et de travestissement qui renoue avec l’esprit de l’Illustre-Théâtre de Molière », indique le TSQY. Cette version est mise en scène par Emmanuel Daumas, collaborateur régulier de la Comédie-Française. On y retrouve notamment des comédiens comme Laurent Lafitte.

« Sur un ring de bois entouré de miroirs s’affrontent cinq magnifiques comédiens. Tous servent admirablement la langue mordante de Molière où le sérieux se mêle au cocasse, la gravité au trivial. Avec une distribution resserrée incarnant une quinzaine de personnages, les travestissements se font à vue et les effets scéniques sont simples et efficaces », décrit le TSQY.

La pièce dure 2 h 15

La pièce dure 2 h 15 et est sans entracte. Toutes les séances sont programmées à 20 h 30. Les tarifs des places vont de 6 à 30 euros, réservations via theatresqy.org.