Une agression au couteau a eu lieu à Magny-les-Hameaux le vendredi 9 juin vers 20 h 30. Une femme d’environ 50 ans a été agressée alors qu’elle était à son domicile en compagnie d’une amie. C’est un homme âgé d’une trentaine d’années vivant dans le même immeuble qui a porté les coups à la victime. « Initialement, ce voisin était venu voir le mari de la victime, absent au moment des faits, avec qui il pourrait avoir eu un différend », nous apprend 78actu. Apparemment, l’homme aurait asséné plusieurs coups de couteau à la victime, provoquant plusieurs blessures sur le côté gauche de la hanche.

L’amie avec qui elle était a immédiatement appelé les secours. Au téléphone, un opérateur lui a expliqué les premiers gestes de secours à prodiguer à la victime, notamment l’utilisation des points de compression pour essayer de stopper les hémorragies des plaies ouvertes. « Si, par chance, aucun organe vital n’a été touché, la femme a été transportée à l’hôpital de Poissy en situation d’urgence absolue. Les médecins ont, entre autres, retiré un morceau de métal provenant du couteau qui s’était brisé sous la violence des coups portés. Dimanche 11 juin, elle était toujours hospitalisée dans l’établissement pisciacais », précise 78actu.

Au sujet de son agresseur, il serait atteint d’une maladie psychiatrique, la schizophrénie, et serait défavorablement connu des forces de l’ordre. Les gendarmes l’ont arrêté dans la rue alors que l’agresseur cherchait à regagner le domicile de sa mère, qui habite également dans la commune. Un PAE (Pistolet à impulsion électrique) a été nécessaire pour maîtriser l’individu.

Il a été hospitalisé à l’hôpital Mignot de Versailles. « Les enquêteurs sont désormais dans l’attente de savoir si son état est compatible avec une mise en garde à vue au cours de laquelle ils tenteront de comprendre les motifs de son geste », conclut 78actu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION