Comme nous l’évoquions dans notre édition du 16 mai dernier un homme, tout juste majeur, avait fait irruption dans le restaurant McDonald’s de Maurepas, le dimanche 14 mai à 23 heures, armé d’un couteau de chasse, pour soustraire le contenu de la caisse. Il était accompagné d’un complice, âgé lui de 30 ans. Sur place, le gérant a indiqué aux policiers, quelques minutes après les faits, la description précise de l’auteur.

Peu de temps après, des policiers ont remarqué deux individus suspects dont l’un correspondait en tout point à l’homme recherché. Ils ont été contrôlés par la police. Malgré les injonctions des policiers, l’un des deux a pris la fuite mais a vite été rattrapé. Il était porteur d’une cinquantaine de pièces de monnaie provenant de l’extorsion. Il a été placé en garde à vue. Son complice a été interpellé par le groupe atteinte aux biens de la sûreté urbaine, le lendemain matin, dans un hôtel situé à Coignières. Le butin, d’un montant de 300 euros, a été retrouvé dans une cachette.

302 euros dérobés dans la caisse du restaurant

Lors de leurs auditions, les deux hommes ont reconnu les faits. Celui qui a pénétré dans le restaurant a déclaré s’être fait remettre la caisse pour un montant total de 302 euros. La somme a été restituée au McDonald’s. Le second a indiqué avoir fait le guet durant l’extorsion et perçu la somme de 20 euros. Sur instruction du parquet, l’auteur de l’extorsion a été condamné à un an de prison avec interdiction de séjour dans la commune de Maurepas durant trois ans. Son complice a été déféré pour une CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION