Comme chaque année maintenant, la ville de Maurepas met en place un budget participatif. L’objectif est de proposer et choisir des projets qui tiennent à cœur, et qui pourraient profiter à l’ensemble des habitants.

Cette année, la Ville a décidé de consacrer un budget de 100 000 euros aux idées des Maurepasiens (30 000 € destinés aux projets des jeunes). Les projets en lice se répartissent autour de trois thèmes. D’abord, la jeunesse (11-18 ans). Il est proposé de permettre la pratique du volley au parc du Bout des Clos par l’ajout d’un filet multisports, de créer un terrain de basket 3×3 au parc du Bout du Clos ou de rénover les terrains de basket du stade du Bois.

Autre thème : l’inclusion dans la ville. La municipalité propose d’intégrer des jeux accessibles aux personnes à mobilité réduite sur l’aire de jeux du Bois de Nogent et sur l’aire de jeux Liliane de la Mortière. 3e thème : la propreté de la ville. Maurepas propose d’installer des poubelles « intelligentes » rue de Brie et au bassin de la Courance (à énergie solaire, elles compactent les déchets), des cendriers à recyclage dans les zones fréquentées ou des corbeilles de rue à double compartiment pour le recyclage. Pour voter, rendez-vous sur maurepas.fr

CREDIT PHOTO : ARCHIVES