À Trappes, les travaux de requalification de la Route nationale 10 (RN10) se poursuivent. Le rond-point du Pavillon bleu est désormais quasiment terminé et le chantier va pouvoir entrer dans une nouvelle phase. La Direction interdépartementale des routes (DIRIF), qui est chargée des travaux pour l’enfouissement de la RN10, entreprend le désamiantage et la destruction des piles sud et nord de l’ancien pont Marcel Cachin. Ce dernier reliait les deux rives de la RN10 au niveau de la mairie de Trappes et a été remplacé par un pont provisoire.
Les travaux, qui vont se dérouler en plusieurs phases afin de minimiser l’impact sur la circulation routière, vont quand même engendrer quelques perturbations. Des déviations temporaires sont et vont être mises en place pour permettre dans un premier temps le désamiantage et la démolition de la pile sud de l’ancien pont Cachin.
Désamiantage de la pile sud
Le temps du désamiantage de la pile sud, la rue de la République est fermée jusqu’au 11 juin 2023. De même, l’accès à la mairie de Trappes se fera par la rue du 19 Mars 1962 via le rond-point de l’Horloge. Les usagers souhaitant emprunter la rue de la République depuis le centre-ville de Trappes ou provenant de la RD36 depuis Voisins-le-Bretonneux devront poursuivre leur trajet jusqu’au rond-point de l’Horloge, puis reprendre la RD36 en direction de l’hôtel de ville. Ces travaux n’auront pas d’incidence sur les itinéraires piétons qui seront maintenus.
Durant la démolition de la culée sud, la rue du 19 Mars 1962 sera fermée du 12 juin au 14 juillet 2023. Les personnes qui souhaiteront rejoindre le parking de la mairie devront emprunter la rue de la République. Les usagers provenant de la rue Jean Jaurès à l’ouest devront effectuer un mouvement de tourne-à-gauche vers la rue de République qui sera rendu possible. Les automobilistes en provenance du rond-point de l’Horloge pourront emprunter la rue de la République en quittant le pont provisoire. Enfin, les poids lourds et les transports en commun seront invités à faire demi-tour au niveau de la rue Roger Hennequin. Ces travaux n’auront pas d’incidence sur les itinéraires piétons qui seront maintenus.
Concernant le désamiantage et la démolition de la culée nord de l’ancien pont, l’impasse Julian Grimau est fermée à la circulation jusqu’au 30 juin 2023. Cette impasse restera accessible aux piétons durant toute la durée des travaux. Plus d’informations : rn10-trappes-travaux.dirif@developpement-durable.gouv.fr dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr.