Journée spéciale pour les Cougars de Montigny ce dimanche

Le club recevra Rouen le 30 avril, pour son 1er match à domicile de la saison, qui sera doublement particulier puisqu’il s’accompagnera d’un hommage à Annie Couton, son ancienne présidente, décédée en 2022.

Le 30 avril, les Cougars de
Montigny-le-Bretonneux organisent un Opening day dans leur stade Jean Maréchal. Le club ignymonain recevra pour l’occasion Rouen, champion en titre, dans le cadre de la 6e journée de la phase régulière de D1. Comme d’habitude, le 1er match est prévu à 11 h 30, le 2e à 14 h. Pour rappel, les deux équipes s’étaient affrontées en Normandie en ouverture du championnat le 19 mars, pour un résultat d’une victoire partout.

Dévoilement d’une plaque et terrain renommé en hommage à l’ex-présidente décédée

« C’est une journée un peu spéciale, car on a des cérémonies de prévues au nom d’Annie (Annie Couton, ex-présidente du club, décédée l’année dernière, Ndlr), a déclaré l’actuel président, José De Araujo, sur TV78 le 17 avril. En plus, c’est notre 1er match à domicile. »

La mémoire d’Annie Couton, disparue fin 2022, sera donc respectée lors de cette journée. En plus d’avoir été à la tête des Cougars durant de nombreuses années, cette figure emblématique du sport ignymontain avait aussi été vice-présidente de la Fédération française de baseball. « Une plaque installée en tribune, à l’endroit où elle avait l’habitude de s’asseoir, sera dévoilée pour honorer la mémoire de cette figure du sport ignymontain. Le terrain portera son nom », détaille le journal L’Ignymontain du mois d’avril.