Durant les vacances de Pâques, plusieurs médiathèques du réseau des médiathèques de SQY organisent des animations jeune public en lien avec le cinéma.
Les mangas à l’honneur à Guyancourt
À la médiathèque Le Nautilus, à Villepreux, se tient le Cinétilus, le 26 avril de 15 à 17 h. Le film projeté évoquera « une chienne [qui] se remémore ses différentes vies auprès des maîtres qui l’ont accueillie et lui ont offert un foyer, indique SQY sur son site internet. Avec eux, elle a partagé beaucoup d’affection et de belles et fascinantes histoires malgré les difficultés de la vie. » Sur réservation, renseignements au 01 30 96 17 50.
À Maurepas, la médiathèque Le Phare propose du 28 avril au 5 mai, de 15 h à 17 h, plusieurs projections de films. Accès libre, réservations sur kiosq.sqy.fr. Les fans de mangas ont eux rendez-vous le 3 mai au même créneau horaire à Guyancourt, à la médiathèque Rousselot, pour une projection pour petits et grands spécial studio Ghibli, du nom de la célèbre société de production de films d’animation japonais. Accès libre, réservations possibles sur kiosq.sqy.fr.