Le second composteur collectif de Guyancourt a été installé, en mars dernier, dans le jardin partagé du Pont du Routoir. « C’est le deuxième composteur installé sur la commune, il y en avait déjà un dans le jardin partagé du mail des Saules, qui lui avait été le premier sur Saint-Quentin-en-Yvelines », a précisé le maire, François Morton (DVG), à La Gazette. « Pour m’y être baladé récemment un samedi matin, je peux vous dire que ce second composteur est très utilisé », se félicite l’édile.

« Réduire le volume de votre poubelle »

Installé par SQY, l’équipement permet de recycler les déchets organiques en terreau fertile. « En participant à ce compost, vous pouvez réduire le volume de votre poubelle et collaborer à une action écologique et participative », précise la Ville sur son site internet. Pour plus de renseignements, il faut contacter l’association qui gère le jardin partagé (Assos’Regal) à jpr@regal.bio ou à compost@regal.bio.


L’AMAP des Saules recherche de nouveaux membres

L’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) des Saules recherche de nouveaux membres. « Neuf paniers de légumes sont encore disponibles pour soutenir le développement d’activité de Jean-Luc Damoiseau, maraîcher de Magny-les-Hameaux. Car le principe de l’AMAP consiste à favoriser le bien manger et une agriculture socialement équitable », précise le magazine municipal.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre cette AMAP, la prise de contact se fait à amap-les-saules@ouvaton.org.