Dans la cadre du déploiement des nouveaux modes de mobilité, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) continue le déploiement de ses bornes de recharge Start SQY dans les 12 communes de son territoire. Quatre nouvelles bornes de recharge électrique ont notamment été installées à La Verrière. Elles se trouvent devant la plaine de la salle de spectacle Le Scarabée et devant le parking de l’école régionale ERPD. Deux bornes se trouvent également sur le parking de la mairie, mais elles sont réservées aux agents municipaux dans le cadre du renouvellement de la flotte municipale.
À Montigny-le-Bretonneux, une première borne de recharge a été installée récemment sur le parking du centre commercial Jacques Cœur à La Sourderie. Durant le mois d’avril, deux autres bornes devraient être mises en service boulevard Vauban et avenue du Centre.
Enfin, à Villepreux, une borne a été installée avenue de Touraine, et deux autres devraient suivre. « Ce n’est que la première phase du plan de SQY parce que c’est SQY qui déploie ces bornes pour encourager la mobilité décarbonée. La borne qui se situe devant l’hôtel de ville est prête et elle sera rapidement opérationnelle », a d’ailleurs expliqué Jean-Baptiste Hamonic (MoDem), le maire de Villepreux, dans son Facebook live du jeudi 30 mars.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION