Le club de judo de Voisins fête ses 50 ans

Le Judo club de Voisins-le-Bretonneux organise pour l’occasion une soirée festive avec des démonstrations le 15 avril au gymnase Les Pyramides.

Ce mois d’avril est un mois de fête pour le Judo club de Voisins-le-Bretonneux. Le club célèbre, le 15 avril précisément, de 20 h à 21 h 30 dans la grande salle du centre sportif Les Pyramides, ses 50 ans d’existence. Des démonstrations auront lieu et 300 personnes sont attendues, selon la Ville. « Une célébration aux allures de grande réunion de famille qui promet de beaux moments de sport et de convivialité », indique le magazine municipal d’avril. Le tarif d’entrée s’élève à 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans (billets à retirer au judo club aux heures d’entraînement).

Fondé en 1972 exactement, par René Moreau, le Judo club de Voisins-le-Bretonneux est l’une des toutes 1res associations sportives de Voisins et a connu bien des évolutions en un demi-siècle. Initialement hébergé dans « un préfabriqué en bois mis à disposition par la Ville » et « sans vestiaires ni douches, avec un poêle à charbon pour le chauffage », le club a atteint un pic de 200 adhérents au début des années 1980, s’installant alors dans une salle de la mairie. Il compte aujourd’hui 85 licenciés – dont « deux qui sont là depuis 35 ans », confie René Moreau au magazine municipal –, a formé une centaine de ceintures noires et est « créateur de liens intergénérationnels », affirme le magazine.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.