Une ribambelle de spectacles mettant les femmes à l’honneur

Du 6 au 12 mars, six rendez-vous nourrissent le programme du festival féministe Show meuf go on, parrainé par l’humoriste Caroline Vigneaux.

Show meuf go on. Non, il ne s’agit pas d’une parodie de la chanson de Queen, mais du nom du festival organisé du 6 au 12 mars à Trappes. Une première qui se tient à l’occasion de la Journée des droits des femmes (qui aura lieu le 8 mars). Au menu, des rendez-vous thématiques parrainés par l’humoriste Caroline Vigneaux. C’est d’ailleurs son film Flashback qui a inauguré cette programmation le 6 mars. Le 7 mars, à 20 h 30, c’est la pièce Libre arbitre, de la compagnie Le Grand chelem, qui est jouée à la Merise, et évoque le cas de l’athlète sud-africaine Caster Semenya, considérée comme hyperandrogène et interdite à ce titre de participer à plusieurs compétitions après son sacre mondial en 2009.

Le 8 mars, à 20 h 30, place à un Quintet d’impro de la compagnie Déclic théâtre. Le 9 mars, à 20 h 30, place au spectacle de danse Jamais je n’oublie, de la compagnie Bitter Sweet. Le lendemain, à 20 h 30, la pièce Tu seras un homme ma fille, de la compagnie Boréale, au conservatoire de musique et de danse. Le 11 mars, rendez-vous de nouveau à la Merise pour le concert des sœurs Julie et Camille Bertholet, violoniste et violoncelliste. Enfin, Caroline Vigneaux clôturera la programmation le 12 mars, à 16 h, à la Merise avec son spectacle Croque la pomme ! Prix des places et réservations sur kiosq.sqy.fr.