Après Lévis-Saint-Nom en 2021, Voisins-le-Bretonneux a dit adieu au cuivre en basculant 100 % de son réseau à la fibre optique. Dans son dernier Facebook live du 15 février, la maire incite les habitants à se rapprocher des opérateurs commerciaux pour souscrire à un abonnement fibre optique.

« Notre ville est entièrement fibrée, après la commune de Lévis-Saint-Nom, qui était la première ville test. Je vous rappelle, si vous n’avez pas fait de démarches pour obtenir un abonnement, qu’il faut absolument le faire puisque le réseau cuivre fermera définitivement le 31 mars prochain », alerte la maire.

« Vous n’auriez plus internet ni le téléphone »

Et de poursuivre, « si vous ne passez pas à la fibre optique à cette date, vous n’aurez plus internet ni le téléphone. Si vous êtes dans ce cas-là ou si vous connaissez des personnes susceptibles d’être dans cette situation, signalez-le auprès de mon cabinet ou auprès de l’espace Marianne de façon à ce l’on puisse relayer l’information à l’opérateur et aider les personnes qui seraient encore en difficulté », indique l’élue.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION