Val Saint-Quentin : les gens du voyage devraient partir mi-février

Après un premier report de jugement et des procédures qui ont traîné, le tribunal avait initialement laissé jusqu’au 27 janvier aux caravanes pour quitter ce site privé. Elles devraient finalement partir mi-février.

Début février, les gens du voyage étaient toujours présents au parc d’affaires du Val Saint-Quentin, à Voisins. Une décision de justice du 12 janvier laissait pourtant jusqu’au 27 janvier à la soixantaine de caravanes, installées illégalement depuis mi-septembre, pour quitter les lieux. Mais le syndic gérant ce site privé n’a « pas été assez réactif », selon la maire, Alexandra Rosetti (UDI), contactée par La Gazette. « La décision de justice […] leur donne une injonction de partir sous 15 jours. Sauf que cette injonction doit être notifiée par un huissier. L’huissier doit être mandaté par le syndic. […] L’huissier a été mandaté le 30 janvier. Donc les 15 jours courent à partir du 30 janvier », s’exaspère l’élue.

Les gens du voyage ont donc jusqu’à la mi-février pour partir. « S’ils ne partent pas, on fait appel à la force publique », indique la maire Également sollicité, François Godlewski, de l’association Gens du voyage en Yvelines, estime, sans évoquer ce cas précis, que ces installations révèlent un « besoin de trouver un emplacement [qui] n’est pas satisfait ». Alors qu’Alexandra Rosetti déplore qu’ils « ne paient pas l’eau, pas l’électricité », il assure que les gens du voyage « sont d’accord pour payer » et qu’il faut « se mettre d’accord [avec eux] sur ce point ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.