Airwell, entreprise spécialisée dans les solutions de climatisation et de chauffage, avait organisé l’année dernière un concours sur des projets de solutions permettant d’optimiser la consommation énergétique, auquel ont participé une soixantaine de groupes d’étudiants en écoles d’ingénieurs et de commerce. Et cette société, installée à Montigny-le-Bretonneux, remet ça en 2023. Le Airwell challenge, 2e édition, est lancé, puisque les étudiants souhaitant participer ont jusqu’au 6 mars 2023 pour déposer leur candidature et constituer leur équipe de deux à cinq étudiants, révèle 78actu.
Les étudiants auront le choix entre quatre catégories : rénovation durable, rénovation solidaire et inclusive, rénovation innovante, et une catégorie ouverte. Cinq équipes seront retenues pour la finale, lors de laquelle ils présenteront leurs projets devant un jury.
Des emplois à la clé
À la clé pour les lauréats, des prix à gagner (drone, chèques cadeaux), mais aussi et surtout « la possibilité d’obtenir un emploi au sein de BPI France (partenaire d’Airwell, Ndlr) » ou « des alternances » chez Airwell, affirme Manon Castanie, responsable marketing et communication chez Airwell, interrogée par 78actu. Pour postuler au concours, rendez-vous sur agorize.com/fr/challenges/challenge-airwell.