L’homme qui avait cambriolé les jardins familiaux a été condamné par la justice

En début d’année 2022, les jardins familiaux de Guyancourt avaient, une nouvelle fois, été victime d’actes malhonnêtes. Le voleur a été condamné par le tribunal de Versailles.

Début 2022, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années avait cambriolé l’association des jardins familiaux. « Cette fois, le malfrat a fait fort. Il a littéralement enlevé les tuiles pour s’introduire dans le local. Il a ensuite descellé l’armoire forte. Il l’a ensuite ouverte avec une disqueuse trouvée sur place. Et il est reparti en emportant un ordinateur portable, une carte bancaire, un chéquier et 400 euros en espèces », relate 78actu. L’homme est passé au tribunal de Versailles le 26 janvier pour s’expliquer. Son ADN avait été retrouvé sur le coffre par la police technique et scientifique.

L’homme a nié, puis a ensuite avoué et expliqué son geste

Dans un premier temps l’homme a nié, puis a ensuite avoué et expliqué son geste. « Je n’ai pas de travail. J’avais besoin d’argent. Et ici, je pensais trouver quelque chose à manger », a déclaré le prévenu lors de son audience. « Sur le banc de la partie civile, le représentant de l’association se contente de déplorer et de confirmer la nature des vols. Il présente la facture des réparations : près de 1 500 euros », poursuit 78actu.

Le tribunal a tranché. L’homme devra rembourser cette somme et il a également été condamné à huit mois de prison avec sursis. Ce n’est pas la première fois que le site, composé de 91 parcelles, est victime de vols et d’actes de vandalisme.