Trois lots mis aux enchères en février

La municipalité souhaite mettre prochainement trois lots aux enchères. Ces lots sont constitués de terrains constructibles, tous trois situés dans la rue de l’Étang.

La municipalité met aux enchères trois lots situés dans la rue de l’Étang. Cela se passera la semaine du 20 février. Les lots mis aux enchères sont des terrains constructibles situés dans le quartier du Village, au 5, 7 et 9, rue de l’Étang. « Les ventes auront lieu le lundi 20 février pour le lot 3, le mercredi 22 février pour le lot 2 et le vendredi 24 février pour le lot 1 », indique La Verrière.

Pour les personnes intéressées la démarche est simple. Après vous être rendu sur place pour visiter les terrains, la visite étant obligatoire pour pouvoir participer à la vente, il vous suffit de constituer un dossier sur le lot que vous convoitez.

« Rendez-vous librement sur le terrain pour visiter, puis cliquez sur ‘‘faire une offre’’ sur l’annonce de votre choix. Vous pourrez alors déposer votre offre et vos pièces justificatives. Votre dossier devra être complet avant l’ouverture des enchères », précise la municipalité.
Mais comment se déroule une vente aux enchères ? Un acheteur peut demander un paddle portant un numéro pour se faire identifier facilement pendant la vente, mais il peut également se signaler en levant simplement la main. C’est un commissaire-priseur qui anime la vente. Il présente les biens, indique le prix de départ et le pas des enchères, c’est-à-dire de combien l’acheteur doit enchérir au minimum pour prendre le dessus sur la vente. Lorsqu’une enchère a été annoncée et qu’aucun acheteur potentiel ne fait de proposition supérieure à celle-ci, le commissaire-priseur prononce le terme « adjugé » et l’accompagne d’un coup de marteau pour signifier que l’objet ou le bien devient la propriété de celui qui a porté la plus haute enchère.

Pour le terrain numéro 1, d’une superficie de 362 m² le prix de départ est fixé à 120 000 euros avec un minimum de 3 000 euros d’augmentation. Concernant le terrain numéro 2, le prix de départ est de 140 000 euros et le minimum d’augmentation s’élève à 4 000 euros. Enfin, le terrain numéro 3 débute à 130 000 euros avec un minimum de 3 000 euros d’augmentation. Tous les détails relatifs aux différents lots se trouvent sur le site internet de la commune.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.