Aux Clayes-sous-Bois, dans les ex-locaux d’Alinéa, à Alpha Park, figure désormais l’enseigne Naumy. Ce magasin de prêt-à-porter, l’un des 42 que possède le groupe en France, a ouvert le 16 décembre. La Gazette s’y est rendue le 30 décembre. « Ici, il y a beaucoup de monde », confie Haifan Tang, directeur du magasin, à propos de ce secteur, où il était déjà avant, puisqu’il était à la tête de la boutique Novo Mode, située en face.

Une quarantaine de magasins en France

« Là-bas, beaucoup de clients disaient que nos modèles étaient très bien, mais qu’il n’y a pas beaucoup de choix, […] que c’était petit », poursuit-il.« Là, on est dix fois plus grands », abonde son fils, Wenconeg Tang, l’un des responsables du magasin. Soit « 7 305 m² » de surface précisément, alors qu’ « avant, c’était 836 », selon Haifan Tang.

« Il y a beaucoup de choix »

« Là-bas, on n’avait pas de rayons enfants, et là on a aussi ajouté tout ce qui est vêtements, chaussures, pulls, robes, T-shirts », énumère son fils. Mais aussi jeans, sacs, vestes, blousons, doudounes, et bien d’autres encore. Soit « un peu de tout », résume-t-il, ajoutant que, « comme c’est l’ouverture, on essaie de savoir ce que les clients veulent ». Des clients qui peuvent donc concevoir toute leur garde-robe, et à « petit prix », assure le directeur. « Connu pour son vaste choix de modèles, Naumy s’adresse à toutes les générations et tous les genres. De quoi dévoiler l’essence même de votre personnalité sans le moindre compromis, peut-on lire sur le site internet d’Alpha Park. Naumy sélectionne et conçoit minutieusement des pièces tendances pour tous les styles, et tout cela à un prix ultra abordable. » Comme des pulls à 10 euros.

Alors que le groupe est en plein développement et s’est fixé l’objectif de 100 magasins en France dans les prochains mois, Naumy recrute dans sa boutique des Clayes-sous-Bois, où travaillent actuellement 13 personnes (en comptant les deux responsables, père et fils). Et le succès est pour l’instant au rendez-vous, si l’on en croit Wenconeg Tang, affirmant qu’il y a « pas mal de monde depuis l’ouverture ».

Une clientèle très familiale et féminine, selon le responsable. Illustration avec certaines clientes croisées dans les rayons, et qui semblaient satisfaites de l’enseigne. « J’arrive à trouver ce que je veux », estime Mélanie, Clétienne. « Là, j’ai acheté ça pour demain », poursuit-elle en montrant deux vêtements achetés en vue du réveillon. « Il y a beaucoup de choix. C’est grand et on trouve tout ce qu’il faut, même trop. La preuve, je ne sais pas quoi prendre », juge de son côté Florence, également habitante des Clayes-sous-Bois, et dont c’est déjà la deuxième visite depuis l’ouverture. Le magasin Naumy des Clayes-sous-Bois est ouvert, de 10 h à 20 h le week-end, et de 10 h à 19 h 30 en semaine.