Thomas Poitevin et ses perruques débarquent au théâtre Daudet

Le comédien jouera, le 5 janvier, ses Perruques, incarnant différentes personnes et avec à chaque fois une coiffe différente. Des interprétations qui l’avaient fait connaître durant le confinement.

Il s’est révélé en 2020, durant le confinement, avec ses Perruques, une série de vidéos publiées sur les réseaux sociaux, et dans lesquelles il incarne différents types de personnages, coiffé donc, de toutes sortes de perruques. Thomas Poitevin se produit à Coignières, au théâtre Alphonse Daudet, le 5 janvier, à 20 h 45. Il y jouera ses Perruques, « certaines déjà classiques, d’autres inédites, des surprises et des nouveautés », précise la description du spectacle. Le public pourra ainsi admirer ses prestations en chair et en os et non plus par écrans interposés.

« Thomas Poitevin incarne une ribambelle d’antihéros magnifiques. Des personnes plus que des personnages, sortant d’une énergie dramatique du ‘‘trop’’, comme prêtes à basculer dans la tragédie totale mais qui, grâce au rire et à l’empathie qu’elles provoquent, parviennent à rester dans la lumière, indique la description du spectacle. C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre qui est proposée aux spectateurs. » Les tarifs des places vont de 8 à 23 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.