C’était une première et c’était une réussite. Pour la première fois, le traditionnel marché de Noël de Maurepas s’est tenu durant trois jours dans et autour du gymnase de la Malmedonne, les 9, 10 et 11 décembre. « Nous sommes aujourd’hui réunis dans une nouvelle configuration parce que les travaux de la nouvelle halle du marché vont débuter au premier semestre 2023, a expliqué le maire, Grégory Garestier (DVD), lors de son discours inaugural du marché de Noël. Grâce à notre partenariat avec le Lions Clubs, nous sommes bien heureux de pouvoir vous faire profiter de plus d’exposants et de plus de commerçants avec en tout une cinquantaine de chalets. »

Ainsi, dans le cadre de son traditionnel salon des vins, des saveurs et des couleurs, le Lions Clubs a présenté pas moins de « 38 exposants, venus de toute la France pour vous proposer des produits régionaux, a précisé la présidente du Lions Club Maurepas SQY Doyen, Jocelyne Louis. Cette année encore, l’intégralité des bénéfices réalisés ira aux œuvres sociales du Lions Clubs, aux services des autres. »

Une patinoire de 200 m2

Au-delà du large choix de produits de fête proposé (miel, champagne, saucissons, bière, pâtisseries faites maison, décorations, bijoux, broderies, bougies naturelles, lampes aromatiques, savons et accessoires de bain, épicerie fine et produits artisanaux, accessoires en tissu écoresponsable…), les visiteurs ont pu profiter de différentes animations comme la présence du père Noël, de la patinoire de 200 m2, mais également de différents concerts. Comme chaque année, la chorale des élèves et des professeurs du conservatoire de musique a passé en revue les traditionnels chants de Noël. Ils ont été suivis par des démonstrations de danse country ainsi que d’un concert de l’association Saint-Quentin Gospel avec ses 45 choristes.

« C’est vraiment très bien organisé et les produits que l’on trouve sont très bons, s’est réjouie Josiane, venue avec ses deux petits-enfants. Et franchement, c’est plutôt une bonne chose, avec ce froid de canard, de pouvoir profiter de la chaleur à l’intérieur du gymnase. C’est très bien. »

Par ailleurs, chaque année, la ville de Maurepas réserve un espace pour les associations maurepasiennes. Cette année, ce sont Family Wanted et le Secours catholique qui ont pu informer les visiteurs sur leurs activités.