Raï et groupe de chanteurs autistes à l’honneur à la Batterie

Le 10 novembre, Mohamed Lamouri, connu pour son raï sentimental et ses prestations dans le métro parisien, et le groupe d’artistes autistes Percujam se produisent à la Batterie.

Le 10 novembre à partir de 20 h 30, la Batterie, à Guyancourt, accueille une nouvelle soirée musicale avec notamment au programme Mohamed Lamouri. Ce dernier met en avant un style qualifié de « raï sentimental », rapporte la Batterie, et est connu pour chanter sur la ligne 2 du métro à Paris. « L’incroyable voix au premier plan toujours plus éraillée et intense provoque inévitablement beaucoup d’émotions », évoque la Batterie à propos de celui qui sera accompagné ce soir-là de Charlie O., organiste, qui « l’accompagne tel un derviche pianiste électronique ».

Également à l’affiche lors de cette soirée, Percujam. Ce groupe est composé d’artistes autistes et de musiciens confirmés les encadrant. « Ils écrivent et composent des chansons rythmées, navigant entre rock, reggae et rap. […] Ils ont un répertoire entraînant aux textes poétiques et militants, teintés d’humanisme et d’autodérision », détaille la Batterie au sujet de ce groupe habitué des scènes prestigieuses (Olympia, Zénith, Bobino,…) et qui a participé au clip de Calogero, Nathan. Leur prestation, se tenant dans le cadre du festival Imago, art & handicap, sera précédée de la projection à 19 h du documentaire Percujam, consacré à ce groupe. Les tarifs des places vont de 4,25 à 17 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.