La Ville primée par l’Afnor pour ses actions liées au développement durable

Villepreux fait partie, en compagnie de La Rochelle et Gravelines, des lauréats du trophée de la performance publique durable, décerné par l’Afnor.

La commune de Villepreux a été récompensée par le trophée de la performance publique durable, un trophée décerné par l’Afnor. L’annonce a été faite lors du conseil municipal du 17 octobre. Villepreux fait partie des lauréats en compagnie de La Rochelle et Gravelines. « Ce trophée concerne les performances publiques de Villepreux en matière de développement durable », a précisé, lors du conseil, la 1re adjointe, Laurence Morelle-Losson.

« Une manière pour nous de valoriser ces objectifs auprès de la population »

« La volonté de la Ville était de savoir où nous nous situions par rapport à ces Objectifs de développement durable (ODD, Ndlr) », a-t-elle poursuivi, rappelant que « nous développons un certain nombre d’actions depuis un moment ». Villepreux a retenu l’attention du jury pour « à la fois la cohérence du projet de mandat de l’équipe municipale au regard des ODD, et la qualité du pilotage, qui associe à la fois les services et les élus de l’élaboration au suivi », a rapporté de son côté Florence Loup, directrice générale des services.

Et Laurence Morelle-Losson de conclure : « Ce trophée n’aurait pas de sens s’il n’était pas une manière pour nous de valoriser ces objectifs auprès de la population. […] C’est un trophée, mais c’est une bataille qui continue. »