La commune de Villepreux a été récompensée par le trophée de la performance publique durable, un trophée décerné par l’Afnor. L’annonce a été faite lors du conseil municipal du 17 octobre. Villepreux fait partie des lauréats en compagnie de La Rochelle et Gravelines. « Ce trophée concerne les performances publiques de Villepreux en matière de développement durable », a précisé, lors du conseil, la 1re adjointe, Laurence Morelle-Losson.
« Une manière pour nous de valoriser ces objectifs auprès de la population »
« La volonté de la Ville était de savoir où nous nous situions par rapport à ces Objectifs de développement durable (ODD, Ndlr) », a-t-elle poursuivi, rappelant que « nous développons un certain nombre d’actions depuis un moment ». Villepreux a retenu l’attention du jury pour « à la fois la cohérence du projet de mandat de l’équipe municipale au regard des ODD, et la qualité du pilotage, qui associe à la fois les services et les élus de l’élaboration au suivi », a rapporté de son côté Florence Loup, directrice générale des services.
Et Laurence Morelle-Losson de conclure : « Ce trophée n’aurait pas de sens s’il n’était pas une manière pour nous de valoriser ces objectifs auprès de la population. […] C’est un trophée, mais c’est une bataille qui continue. »