La piscine municipale de Guyancourt est-elle trop froide ? Où les usagers seraient-ils frileux ? Lors de son dernier Facebook Live du 17 octobre, le maire, François Morton (DVG), a été interpellé par plusieurs habitants sur la température des bassins de la piscine, jugée trop froide.
Des longueurs pour se réchauffer
En effet, plusieurs habitants fréquentant le lieu ont jugé à l’unanimité que l’eau de la piscine est trop froide : « La piscine a beaucoup baissé en température. Des enfants de 6-7 ans grelottaient pendant leur cours. Moi-même, j’ai été surprise et beaucoup de gens se plaignent. Nous comprenons les économies énergétiques, mais là c’est un peu hard ! », témoignait une habitante, rapidement rejointe dans ses propos par de nombreux autres : « Je confirme pour la piscine, j’y vais tous les samedis avec mes enfants et nous avons froid dans l’eau. »
En réponse à cette situation cocasse, l’édile a expliqué que « pour être tout à fait franc, la baisse de la température du bassin fait partie des mesures à prendre [pour les économies d’énergie, Ndlr], mais normalement l’eau doit être aux 27 degrés préconisés, ce qui est parfaitement acceptable. Il y a peut-être eu un petit souci au moment où on a commencé à baisser. Je vais vérifier tout cela bien évidemment, car vous n’êtes pas la première personne à m’en parler. Si l’eau est plus froide que 27 degrés et que les usagers ont froid, c’est qu’il y a un souci », a rassuré le maire.