Plusieurs communes récompensées par le label Ville active et sportive

Voisins-le-Bretonneux, Élancourt et Plaisir ont décroché le 25 août le 3e laurier de cette distinction et sont ainsi valorisées pour leurs actions en matière de sport.

Créé en 2017, le label Ville active et sportive « récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie », explique le Conseil national des villes actives et sportives.

Voisins a accueilli un tournoi de tennis de table handisport en 2021

À SQY, trois communes ont franchi le 25 août un niveau supplémentaire dans cette distinction, avec le 3e laurier, sur quatre possibles. C’est le cas de Voisins. « Ce 3e laurier récompense l’implication, les investissements et les efforts réalisés pour développer la pratique sportive », indique le magazine municipal, rappelant entre autres que Voisins a notamment accueilli un tournoi de tennis de table handisport en 2021.

À Élancourt, un 3e laurier vécu comme « une consécration pour le projet sportif »

Élancourt aussi a décroché le 3e laurier. « Une consécration pour le projet sportif élancourtois qui confirme son exemplarité », indique la municipalité, qui rappelle notamment la présence sur le territoire élancourtois de la colline, futur site olympique, et d’équipements en accès libre.

Plaisir aussi est passée au 3e niveau de labellisation, étant ainsi « récompensée pour ses initiatives, ses actions, et la promotion des activités sportives, physiques et ludiques sur son territoire », affirme la commune.