Le maire abroge son arrêté interdisant les cirques avec animaux

Après avoir été débouté par le tribunal en décembre dernier suite à l’implantation du cirque Europa, Ali Rabeh a abrogé fin juillet l’arrêté municipal interdisant les cirques animaliers dans la ville.

Comme le rapporte 78actu, le maire de Trappes, Ali Rabeh (Génération.s), a abrogé le 27 juillet dernier l’arrêté municipal qui interdisait les cirques présentant des spectacles avec animaux sur le territoire communal. Si cet arrêté datant du 9 novembre 2020 n’est plus, le conseil municipal du 4 juillet dernier a en revanche voté un vœu visant à interdire les cirques avec animaux sauvages et domestiques. « Avec ce vœu, on réaffirme nos principes. Il ne faut pas baisser les bras. On est face à des comportements inacceptables », déclare la 1re adjointe trappiste, Sandrine Grandgambe (Génération.s), sur le site internet d’actualités yvelinois, reconnaissant également, à propos de l’arrêté abrogé, que « à l’usage, on s’est rendu compte que cela ne nous avait pas protégés ».

En décembre dernier, le cirque Europa s’est installé à Trappes, sur une parcelle appartenant à SQY. Ali Rabeh avait vu sa décision d’interdire le cirque cassée par le tribunal administratif de Versailles. « Le maire reconnaît explicitement que cet arrêté était illégal », estime, sur 78actu, Cyrille Emery, délégué général de l’Association de défense des cirques de famille, rappelant la loi qui autorise les cirques animaliers jusqu’en 2028.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.