Axel Duriez, médaille d’argent aux Jeux mondiaux en tumbling

Le jeune homme de 17 ans, qui s’entraîne aux Clayes-sous-Bois et vit à La Verrière, est monté sur la 2e marche du podium, le 17 juillet dernier à Birmingham, aux États-Unis.

Encore une belle performance d’Axel Duriez aux yeux du monde. Le jeune homme de 17 ans, spécialiste du tumbling (une discipline issue de la gymnastique acrobatique où les concurrents doivent effectuer une série de sauts sur une piste étroite), avait déjà décroché le titre de champion du monde dans la catégorie des 13-14 ans en 2018 et 2019, et de vice-champion d’Europe juniors en 2021.

« J’étais déjà très heureux d’atteindre les finales »

Il s’est cette fois illustré chez les grands le 17 juillet dernier, lors des Jeux mondiaux organisés à Birmingham (États-Unis). Le jeune tumbleur, qui vit à La Verrière et s’entraîne aux Clayes-sous-Bois, a décroché la médaille d’argent, se classant 2e derrière l’Américain Kaden Brown, et devant le Danois Rasmus Steffensen.

« Je suis très fier de moi aujourd’hui, a déclaré Axel Duriez dans des propos rapportés sur le site internet de la Fédération française de gymnastique. Je ne m’attendais pas à cette médaille d’argent, j’étais déjà très heureux d’atteindre les finales. Je suis resté très concentré à chaque passage, ce qui m’a sûrement valu cette seconde place sur le podium. » Axel Duriez, qui disputait ses premiers Jeux mondiaux, contribue ainsi à la bonne santé du tumbling français, puisque chez les femmes, c’est une tricolore, Candy Brière-Vetillard, qui s’est imposée.