Les communes de Saint-Quentin-en-Yvelines continuent leur mobilisation en faveur des populations ukrainiennes. À Montigny-le-Bretonneux, cet engagement s’était notamment concrétisé par le jumelage avec la ville de Dolyna, située dans dans le sud-ouest de l’Ukraine, officiel depuis avril. Une collecte en faveur de cette commune a d’ailleurs lieu le 8 juillet de 7 h 30 à 14 h devant les centres de loisirs du Manet et Paul Fort. « [Dolyna] accueille un grand nombre de réfugiés des zones de guerre et nous allons préparer rapidement un transport de denrées et produits de première nécessité pour les aider », a annoncé le maire de Montigny, Lorrain Merckaert (DVD), dans le journal L’Ignymontain de ce mois de juillet. Une deuxième collecte aura lieu le 3 septembre au forum des associations.
- la rédaction - 5 juillet 2022, 18 h 00 min
Une collecte pour la ville ukrainienne de Dolyna ce vendredi
Cette collecte en faveur de la ville jumelée de Dolyna se tient le 8 juillet devant les centres de loisirs du Manet et Paul Fort.
Articles similaires
- Le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines poursuit sa rénovation et lance sa dernière saison nomade
Le 5 octobre, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines-Scène nationale (TSQY), situé à Montigny-le-Bretonneux, va lancer ce…
-
La bretelle de la RD 10 entre Montigny et Saint-Cyr-l’École ponctuellement fermée jusqu’au 27 juin
La bretelle de la RD 10 permettant de rejoindre Saint-Cyr-l’École depuis Montigny-le-Bretonneux sera fermée par…
-
La police municipale va expérimenter un nouveau dispositif
Un nouveau dispositif nommé LAPI (Lecture automatique des plaques d’immatriculation) va être testé par la…