L’avenue de Saint-Germain va subir un profond lifting. Dans son Facebook live du 16 juin dernier, la maire de la commune, Joséphine Kollmannsberger (LR), a évoqué « de gros travaux (qui étaient déjà prévus de longue date) pour l’avenue de Saint-Germain, qui passe devant le centre commercial Brigitte. Le feu tricolore, qui ralentit énormément la circulation, va laisser place à un rond-point au croisement des avenues de Saint-Germain, de Geesthacht et de la rue des Ébisoires. »

Les arrêts de bus vont être mis aux normes et les trottoirs seront verdis

Le chantier est entièrement mené et financé par le conseil départemental des Yvelines. « Il prévoit notamment la suppression du terre-plein central, la création de bandes cyclables de part et d’autre de la voie, le verdissement des trottoirs, un cheminement piéton sécurisé, la mise aux normes des arrêts de bus ainsi que la création d’un giratoire », précisait un article de la municipalité dans L’Essentiel de février 2022.

Les travaux ont commencé le lundi 20 juin et devraient durer cinq à six mois. « Pendant la durée des travaux, les choses s’organisent de façon à ce qu’il y ait un équilibre pour ne pas trop perturber la circulation », a conclu l’édile pour rassurer les Plaisirois(es).