L’EFS appelle au don de sang

Face à la pénurie de sang, l’Établissement français du sang (EFS) fait une nouvelle fois appel aux dons avec les vacances.

Fortement touché par la crise du Covid, le don de sang n’a jamais été aussi faible. Depuis, l’Établissement français du sang (EFS) peine à former des réserves suffisantes de sang. Régulièrement, l’organisme lance des appels au don pour mobiliser ses “habitués’’, mais surtout pour recruter de nouveaux donneurs.

Malgré cela, la pénurie persiste et l’approche des vacances d’été ne va pas aider à reconstituer les stocks déjà au plus bas. Il manque actuellement près de 30 000 poches de sang pour essayer de passer la période estivale relativement au calme. Pourtant, de nombreux centres de collecte sont disséminés un peu partout sur le territoire. Dans les Yvelines, La Maison du don du Chesnay vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous pour des dons de sang, de plasma ou de plaquettes. Les équipes sont à votre écoute et vous accompagnont tout au long de votre don. La Maison du don est accessible à vélo, en voiture ou en transports en commun, tous les moyens sont bons pour sauver des vies !

Et si vous n’êtes pas à proximité de la Maison du don, plus d’une quarantaine de collectes de sang mobiles sont organisées chaque semaine dans la région, il y en a forcément une près de chez vous !

Horaires
Dons de sang, plasma, plaquettes sur RDV,
du lundi au vendredi : 8 h 30-15 h et samedi : 8 h-14 h 30
Fermetures les 21, 23, 25 et 30 juin. Les 9, 12, 23, 26 et 29 juillet.
Maison du don du Chesnay
2, rue Jean-Louis Forain
78150 Le Chesnay
01 39 23 45 38