La gendarmerie des Yvelines lance un appel pour tenter de retrouver cet adolescent qui n’a plus donné signe de vie depuis son départ du domicile familial, lundi matin, à Toussus-le-Noble », explique un article du Parisien datant du 17 mai dernier.
« L’appel à témoins a été posté sur les réseaux sociaux ce mardi midi par la gendarmerie des Yvelines », précise l’article. Il est porté disparu par sa famille depuis le lundi 16 mai. L’adolescent était pourtant parti comme tous les matins à son lycée professionnel situé à Villiers-Saint-Frédéric. « Mais il n’a jamais rejoint ses cours et ses parents ont donné l’alerte dans la soirée. »
D’importants moyens ont été mobilisés par la gendarmerie, dont un hélicoptère, pour tenter de le retrouver. « Le secteur des étangs de la Minière, où l’adolescent avait ses habitudes, est notamment exploré. Ses proches évoquent une fugue en raison d’un environnement difficile au lycée », précise Le Parisien. Le jeune homme, bon élève, a pour ambition d’intégrer une école d’architecture à Versailles.
L’avis de recherche dresse le profil de Guillaume. Il a 16 ans, est de type caucasien, athlétique, et était vêtu d’un pantalon bleu foncé et d’un pull en laine noir, et chaussé de rangers noires, au moment de sa disparition. L’affaire est prise très au sérieux en raison de son profil suicidaire.
« Toute personne qui détiendrait des informations permettant de le localiser doit contacter sans délai la brigade de Magny-les-Hameaux, au 01 30 52 07 94, et demander l’adjudant-chef Rolland », conclut Le Parisien.
CREDIT PHOTO : DR