La tâche ne fut pas aisée, mais ils verront finalement bien les demi-finales. Les Templiers l’ont emporté à domicile face aux Léopards de Rouen (18-9), le 14 mai lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat de France de D2 de football américain, et se qualifient donc pour les play-offs. Ils se déplaceront chez les Pionniers de Touraine le week-end des 28 et 29 mai, en demi-finale de conférence.
« On a eu des gros soucis d’effectifs avec des grosses blessures »
Les Élancourtois, qui visent la montée, promise seulement aux vainqueurs de conférence, viennent pourtant de traverser une période de turbulences. Ils ont subi cinq défaites en dix matchs dont deux revers de rang sur les trois dernières rencontres – et figuraient à la 3e place de leur poule, et donc virtuellement non qualifiés avant cette dernière rencontre. Finalement, ils accrochent in extremis la place de 2e , qui leur permet de poursuivre l’aventure.
« On savait qu’on pouvait faire mieux, mais on a eu des gros soucis d’effectifs avec des grosses blessures, confie le directeur sportif, Rody Surpin. On espère retrouver l’effectif au complet pour les play-offs. Ce week-end, il manquait quatre joueurs majeurs, et des blessés, et deux suspendus. » En espérant qu’ils seront de retour dans moins de deux semaines.