Le budget participatif est lancé depuis le 15 avril

La commune a lancé son budget participatif pour l’édition 2023, le 15 avril dernier. L’appel à candidatures se déroule jusqu’au 15 juin.

Depuis le 15 avril et jusqu’au 15  juin, « tous les citoyens résidant à Élancourt, âgées de 11 ans et plus, peuvent déposer un ou plusieurs projets (3 maximum) », indique le site internet de la Ville. « Le budget participatif se caractérise par la réalisation de projets sur l’espace public, proposés et choisis par les habitants », précise le site internet. Pour ce budget participatif, l’enveloppe globale allouée est de 150 000 euros avec un plafond maximum de 37 500 euros par projet. Par ailleurs, les projets proposés devront s’articuler autour de trois thèmes : cadre de vie et environnement ; jeunesse et famille ; sport et loisirs.

Quelques règles sont néanmoins à respecter. Le projet soumis doit être d’intérêt général, accessible librement et gratuitement. Il doit également être situé sur un terrain public appartenant à la commune et doit être suffisamment précis et argumenté pour pouvoir faire l’objet d’une étude de faisabilité.Les habitants sont ensuite invités à voter pour leurs trois projets préférés, du 15 octobre au 15 novembre 2022. Enfin, un comité technique étudiera chaque projet déposé sur la plateforme durant la période dite de qualification, du 15 juin au 15 septembre.

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