Plaisir reçu cinq sur cinq

Les Plaisirois ont étrillé la lanterne rouge Boulogne-Billancourt sur sa pelouse (47-20) le 27 mars lors de la 20e journée de Fédérale 2, et entretiennent l’espoir d’une qualification pour les phases finales.

Le Plaisir rugby club (PRC) poursuit sa dynamique positive. Le 27 mars lors de la 20e journée de Fédérale 2, les Plaisirois se sont imposés à Boulogne-Billancourt, sur la pelouse de l’ACBB, la lanterne rouge. Une large victoire (47-20), bonus offensif en prime. Le cinquième succès de rang pour les hommes de Sébastien Roncalli, qui n’ont plus perdu depuis le 13 février.

Ce succès s’est très rapidement dessiné pour le PRC. Dès la 4e minute, l’ailier Louis Bertrand inscrivait un essai transformé par l’arrière Benoît Barthet, l’un des plus en vue côté visiteurs. Les Plaisirois iront au total sept fois à dame dans cette rencontre, contre deux fois pour leurs adversaires.

Il s’agit de la dixième victoire de la saison pour les Jaune et bleu, contre neuf défaites. Une victoire qui leur permet de frapper à la porte du top 6, synonyme de qualification pour les phases finales, l’objectif du club. Les Plaisirois n’ont plus qu’un point de retard sur Le Rheu, qui occupe actuellement cette 6e place, mais compte un match en moins. La fin de saison s’annonce donc cruciale. Problème, le PRC aura un calendrier compliqué, avec la réception du leader, le Stade Nantais, ce dimanche 3 avril, et un déplacement chez le 5e, Sarcelles, le 17 avril.